The witch is dead

 


Il était temps. 96 ans, bordel, il a vécu plus vieux que tous les vieux de ma famille. J'imagine que vieillir quand on a de l'argent et du personnel à sa disposition est plus facile. Finalement construire à la sueur de son front son empire financier est... ah non, il faut hériter en fait. Je sais que la justice a considéré que cet héritage était légitime et qu'il n'y avait pas eu d'abus sur une personne faible mais on a quand même le droit de laisser planer le doute non ? 

La haine, ça conserve. On dit souvent qu'avoir un hobby ou un centre d'intérêt qui motive à se lever le matin empêche le vieillissement des neurones, je veux bien le croire. S'il avait été vieux éteint dans un EHPAD, il serait mort plus vite. Mais la haine, le rejet de l'autre, les considérations raciales l'ont maintenu en état d'alerte. Ceci dit, ce n'est pas une excuse pour être un gros raciste de merde, on est bien d'accord.

J'ai l'impression qu'il a toujours été comme une ombre sur ma vie d'adulte. La première fois que j'ai voté : il était là ("plus jamais de 20% !"). Et quand il n'était pas là, il y avait quand même quelqu'un qui portait son nom. Comme un parasite, qui s'accroche.... 

D'ailleurs en parlant de parasite, l'analogie prend tout son sens dans cette famille : être élu au parlement européen histoire d'avoir un mandat quelque part et de toucher des indémnités et ne rien foutre ou vouloir tout détruire mais pas trop. Ben oui, quitter l'Europe signifie forcément ne plus avoir de mandat européen. Mais du coup faut-il mentir aux électeurs et avoir un discours qui n'est pas aligné avec les actes ? Pas de problème, c'est dans l'ADN du groupe politique.

Bref, je parlais du vieux. On s'en fout en vrai qu'il soit mort ou pas. Je me demande même si les jeunes électeur connaissent cet individu qui vient d'une autre époque. Mais est ce que l'époque a changé ou est-ce que la diffusion des idées brunes (ou noires, c'est selon) a simplement évolué. Avant il fallait une figure pour asséner des phrases, maintenant il faut juste une armée de petites gens minables planquées derrière leur écran d'ordinateur ou de téléphone pour tacler à la moindre occasion. En plus tous ces gens sont gratuits, ils servent la soupe à des idéologues qui pensent libéralisme et capitalisme en imaginant donner du poids à un parti populaire. D'ailleurs : ne pas confondre "populaire : pour le peuple" et "populaire : qui plait au peuple". Avant on avait une grosse merde qui passait une fois de temps en temps à la télé, maintenant on a des projections sur les murs de tous les réseaux sociaux, façon explosion. 

Finalement, il y avait un avantage avec le vieux : il était clairement identifé.

Illustration : Source.

Commentaires