L’abîme de l’Enfer (Netflix, 2022)
Selon moi, l’une des qualités de Netflix est de proposer des productions de tous les pays. On comprend bien que ça répond pour eux à des ambitions différentes que celle de servir “le genre”, mais en fin de compte le film ou la série est vue, et c’est bien ce qui compte ! Je vais donc vous parler ici de cette histoire de prophétie et de fin du monde dans un monastère qui a complètement perdu la boule.
D’ailleurs non, je ne vais pas vous parler de l’histoire, ce serait gâcher ! Sachez simplement qu’elle twiste comme il faut. RIen de révolutionnaire, mais avec les moyens d’une production Netflix en Pologne, on se retrouve devant un film qui surprend, et qui dérange par un travail esthétique réussi. On va passer d’un truc dégueulasse à un autre truc dégueulasse, à une sombre histoire de prédestination que l’on croit comprendre parce qu’elle répond à des canons du genre (“La malédiction”…) mais elle se fait prendre à contre-pied. Et puis il y a un peu (un tout petit peu) d’humour au moment du twist.
Mais je suis obligé de vous laisser le regarder. Simplement n’hésitez pas à donner sa chance à cette production qui ne démérite pas. La fin est ambitieuse et souffre d’un petit manque de moyens mais ouvre l’histoire de manière grandiose… À tel point qu’on aimerait voir la suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire