Stranger Things : chef d’œuvre

Je ne vois pas quoi dire d’autre sur cette série : incontournable. Mais je peux au moins vous la présenter. Puisant dans les années 80 comme dans E.T., mais aussi dans “Stand by me” et dans l’Univers de Stephen King en général, remettant en mémoire les “Goonies”… Stranger Things est un sans faute moderne mais avec un regard attendrissant qui parlera aux enfants de la génération 80.

Volontairement non ancré dans une époque, la série laisse planer le doute en présentant parfois de la technologie du 21ème siècle mais des voitures tellement 80’s. Quoi qu’il en soit, un enfant disparaît alors qu’il rentrait chez lui après une partie de jeu de rôle et alors que ses amis s’inquiètent de cette absence une inconnue trouve refuge chez eux : elle s’appellera Eleven en raison d’un mystérieux tatouage présent sur son bras. S’ensuit bien sûr une aventure d’enfants dans un monde d’adultes, à la poursuite du Démogorgon coupable de cet enlèvement. l’histoire d’Eleven est un mystère qui ne sera résolu qu’au fil des épisodes, alors que chacun se sera attaché à cette gamine incarnée par une jeune actrice au talent fou : Millie Bobby Brown. Notez quand même que tous les acteurs sont excellents, les enfants comme Winona Ryder dans un rôle vraiment fort.

Millie Bobby Brown

Netflix a annoncé une seconde saison, mais d’ores et déjà si vous avez l’occasion de regarder cette première saison de Stranger Things, vous ne devez pas passer à côté.