Marvel chez Netflix : la réunion

Les séries Jessica Jones, Daredevil and Luke Cage proposées sur Netflix ont connu un succès certain et mérité, car bien réalisées et bien jouées. Même si selon les goûts de chacun l’une ou l’autre des séries pourra paraître plus faible, il n’empêche que ces personnages de Marvel sont intéressants.

Netflix ne s’arrête pas là puisque Mike Colter (Luke Cage), Krysten Ritter (Jessica Jones) et Charlie Cox (Daredevil) sont réunis pour The Defenders , une sorte de crossover à trois qui arrivera sur la plateforme de streaming cette année. Notez qu’on verra débarquer aussi The Punisher et Iron Fist, dans le même genre. Je ne m’attends pas à ce que toutes les séries soient bonnes, mais j’aime l’idée de construire l’univers de manière aussi large que possible, qui plus est avec des personnages Marvel vraiment sous-représentés. A force de toujours taper sur les mêmes franchises (en faisant suites et reboots à tour de bras) on finit par se lasser, ce qui est sacrément dommage quand on voit le nombre de super-héros disponibles ! J’ai lu d’ailleurs que Deadpool 2 (au cinéma) serait aussi l’occasion de découvrir de nouvelles têtes, et de nouveaux pouvoirs.

Bref, une raison de plus pour soutenir Netflix, qui est la première alternative à la vieillissante (et désolante) télévision, bourrée de pub et de séries ratées.