Le déclic Manara

Evidemment je connaissais Milo Manara. Il est incontournable et son coup de crayon est reconnaissable. Cet auteur de BD a dans sa bibliographie un paquet d’oeuvres érotiques de qualité et certaines de ses aquarelles se permettent même d’être vendues à des prix hallucinants (25 d’entre elles ont été vendues 600 000€ récemment !). Une annonce sur un compte Twitter m’a mis le nez dans une BD « pour adultes » et en l’achetant j’en ai profité pour acquérir le Tome 1 du Déclic.

Au talent de dessinateur s’ajoute une histoire simple mais efficace:  un scientifique invente un remède contre l’impuissance qui consiste en l’implantation d’une puce dans le cerveau du patient et d’une télécommande permettant d’activer plus ou moins fortement la libido. Un médecin éconduit par une belle femme mariée décide de se venger en utilisant à son insu cette invention sur elle (oui, il l’opère à son insu…). Et là, il déclenche aux moments les moins opportuns une furia sexuelle qui s’abat sur tout ce qui bouche. La bourgeoise devient une sociopathe du sexe pour le plus grand plaisir du lecteur tant les situations sont érotiques et amusantes.

C’est donc une courte histoire mais richement dessinée, érotique voire pornographique, pour public averti… mais quel plaisir !