Game of Thrones saison 6

Quand on est fan de la série, l’attente est longue. Elle le sera d’autant plus que la chaîne HBO a décidé de repousser la diffusion de la saison 6 à avril 2016 (au lieu de mars) pour des raisons de grille de programme et de volonté de ne pas diffuser deux productions maison en même temps.  Du coup, on attend et chaque jour ou presque apporte son lot de spoilers ou supputations, souvent farfelues et inventées pour faire de l’audience.

Est-ce que Kit Harrington sera de la partie ? Est-ce que Daenerys Targaryen rencontrera Cersei Lannister (les deux actrices ayant été aperçues au même endroit) ? C’est bien difficile de poser des paris, tant les sources sont contradictoires, et on se doute que la production entretient ce buzz afin de créer un manque, qui se transformera en forte audience le moment venu.

Emilia Clarke sur le tournage de la saison 6

Emilia Clarke sur le tournage de la saison 6

C’est la première saison qui se dissociera clairmement du devenir des perosnnages dans l’oeuvre de Geoge R.R. Martin, l’auteur de la saga, parce que la série TV a dépassé la production écrite du maître… Donc deux histoires évolueront indépendamment l’une de l’autre, et de ce point de vue il est heureux de savoir que les producteurs n’iront pas au delà de la saison 8.

Attendons donc, et arrêtons d’imaginer ce que pourrait être la série. Ca n’empêche pas bien sûr d’apprécier quelques photos du tournage, surtout s’il s’agit d’Emilia Clarke !