Shintaro Kago – Fashionable Paranoia

Voici Shintaro Kago, un illustrateur à l’univers tortueux, déviant. Ce “mangaka” est un desssinateur de manga “guro”, sous-genre qui depuis les années 30 a la particularité de méler érotisme et macabre et/ou grotesque.  Cet artiste a acquis sa notoriété en produisant des dessins satiriques, explorant le grotesque (sexualité extrême, morbide, modifications corporelles). Il a également dessiné du plus accessible en sortant de cet univers “pour adultes”. Il est le précurseur de ce qui se traduit par  “paranoïa chic” ou “fashionable paranoia” dans la version anglaise. Il n’hésite pas à pousser les concepts au bout, critiquant au passage la société japonaise (mais pas seulement).

Ces quelques illustrations sont certes étonnantes mais ne devraient pas vous choquer outre-mesure… elles sont pour autant saisissantes !
Shintaro Kago a un site officiel (en japonais) et un blog (oui, en japonais aussi…)

Shintaro-Kago-illustrations-3 Shintaro-Kago-illustrations-5 Shintaro-Kago-illustrations-7 Shintaro-Kago-illustrations-8 Shintaro-Kago-illustrations-10 Shintaro-Kago-illustrations-11 Shintaro-Kago-illustrations-12 Shintaro-Kago-illustrations-13 Shintaro-Kago-illustrations-4 Shintaro-Kago-illustrations-9

Article de référence : Ufunk.com