Maisie Williams dans Cyberbully

Si vous êtes quelqu’un de bon goût, vous regardez Game of Thrones. Vous savez donc qui est Arya Stark, et ce dès la première saison. Heureusement pour elle, Maisie Williams, l’interprête de cette fille du Nord,  a démarré une carrière télé et ciné et malgré son jeune âge (18 ans !) elle parvient parfois à être plutôt convaincante.

Si sa prestation dans le film “The Falling” n’a pas fait beaucoup parler d’elle, celle dans ce téléfilm “Cyberbully” révèle une actrice avec un charisme et un talent certains.

MaisieWilliams

Cyberbully est parfaitement ancré dans la réalité de l’Internet d’aujourd’hui et s’adresse probablement aux jeunes qui ont un usage intensif des réseaux sociaux… en oubliant parfois que l’audience de Twitter ne se limite pas à nos amis préférés. Dans ce téléfilm (pour Channel Four), Maisie interprète le rôle de Casey, une adolescente qui est à la fois victime et catalyseur de ce qui est une forme de harcèlement “numérique”. Comment détruire la réputation et donc la vie d’un(e) adolescent(e) en quelques mots et quelques clics ? En menaçant de publier des photos ou propos honteux ou intimes (photos dénudées par exemple) si la victime ne fait pas ce qu’on lui demande. Ce harcèlement est plus fréquent qu’on ne le pense, et à l’instar du “revenge porn” peut prendre forme à la suite d’une rupture amoureuse.

Ici Casey doit faire face à un harceleur retors, qui utilise les moyens les plus mesquins pour pousser l’adolescente au suicide… y arrivera-t-il ? De tension en twist, le téléfilm est bien mené et si on tient compte du fait que Maisie Williams est seule face à la caméra pendant soixante minutes, on peut considérer qu’elle défend particulièrement bien son personnage. Elle révèle un vrai talent ici.

(bande annonce en VO disponible ici)

Notez pour l’anecdote que c’est la qualité de la prestation de l’actrice dans ce téléfilm qui lui a ouvert les portes de la série britannique culte “Doctor Who” dans laquelle elle un rôle dès la saison prochaine !