Pour devenir riches, soyez moins fainéant !

Cette charmante dame ci-contre a une vision du monde qui l’entoure un tout petit peu biaisée par le nombre de chiffres du solde de son compte en banque. Ce beau parti qui aligne une fortune de 24 milliards d’euros est surtout une héritière puisque son papounet était à la tête d’un empire minier en Australie et a eu la bonne idée d’accumuler une fortune colossale pour que sa gentille fille soit à l’abri du besoin.
Néanmoins, être richissime ne l’empêche pas d’avoir un avis sur le monde ouvrier (on ne saurait le lui reprocher), et elle l’exprime (et je ne peux m’empêcher de le lui reprocher).

“Si vous êtes jaloux de ceux qui ont plus d’argent que vous, ne restez pas assis à vous plaindre. Faites quelque chose pour gagner davantage – passez moins de temps à boire, à fumer et à socialiser ; travaillez plus” (Gina Rinehart).

Dans la foulée, elle préconise une baisse des salaire minima pour dynamiser l’économie et inciter l’investissement (elle est paraît-il déjà à la pointe de l’importation de main d’oeuvre pas chère en provenance d’Asie).
Bien sûr son discours révolte beaucoup de monde, et c’est bien la moindre des choses…

(L’article sur le site lepoint.fr)