Attention, Facebook sera bientôt payant !

Rappelez vous, vous aviez été prévenus :

Nous avons été avertis par hotmail et on l’a même passé dans la tv ( TF1 ) , pour les doutes, c’est déjà sûr que le facebook sera payant à partir de l’été 2011. Si tu envoies ce message a 18 personnes différentes de ta liste de contacts ton icône sera bleue et ce sera gratuit pour toi alors fais attention fais passer ce message a 18 personnes de ta liste de contacts.

Alors si TF1 l’a dit… je ne vois aucune raison d’en douter… mais vraiment aucune. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’on nous fait le coup, et que certains y croient. Nous sommes le 23 juin, l’été est là (pas dans toutes les régions), et toujours pas de Facebook payant. Je crois que ce matraquage messagesque a porté ses fruits ! Ouf, merci d’avoir relayé avec tant de zèle cet avertissement.

D’ailleurs, ce qui m’intrigue, c’est le choix du 18. Est-ce que c’est une façon de toucher même les moins sociaux des utilisateurs de ce réseau social, partant du principe qu’avec plus de 500 millions d’inscrits dans le monde c’est presque impensable de ne pas connaître 18 personnes sur Facebook (alors que statistiquement, c’est tout à fait envisageable) ? Ou alors est-ce pris totalement au hasard ce qui mettrait à mal la crédibilité de ce message d’alerte, et du coup porterait une attaque violente à la crédibilité de TF1… (impensable ?). Ou alors TF1 n’en a même pas parlé… ?

Bon, j’arrête de jeter la pierre aux plus crédules internautes. Après tout, quand on pense que des êtres humains sont capables d’envoyer des textos (par paquet de trois) pour savoir combien ils auront d’enfants, ou quel âge ils auront dans 10 ans… je pense que relayer une info sur la possible non-gratuité future de Facebook est un moindre mal.