Dead Set sur CinéCinéma Frisson

Cine Cinema FrissonOn l’a appris au détour d’un épisode de l’émission sur le cinéma “Opération Frisson” présenté par Yannick Dahan et diffusée sur Cinécinéma Frisson (chaîne du câble et du satellite), l’excellente série “Dead Set” va être diffusée en France. J’en avais parlé il y a quelques temps déjà alors que j’avais “récupéré” la série de 5 épisodes par un moyen détourné, voilà enfin l’occasion de la voir en vrai… j’espère simplement que la VOST sera la règle et qu’un doublage n’a pas été envisagé… bon après tout sur ces chaînes on a encore la chance d’une diffusion multilingue.

Notez que cette  série était prévue pour Canal+, mais le gore est une des qualité de “Dead Set”, et a refroidi la programmation de la chaîne cryptée… qui a refourgué le bébé au câble, qui le diffusera à partir du 17 octobre à 20h30 avec un logo déconseillé aux moins de 16 ans.

Pour rappel, rapidement, “Dead Set” c’est un “Loft Story” gore. Les candidats sont isolés dans leur studio, sans contact avec l’extérieur… et pendant ce temps il y a ce qu’on appelle un “zombie outbreak”… Je vous laisse imaginer (et surtout visionner si vous le pouvez) la suite ! Une réalisation de très bonne facture, une mini-série d’abord diffusée sur la chaîne anglaise E4, un immanquable pour les fans de zombies, et de gore. Rendez-vous le 17 octobre !

Pour retrouvez ce que j’en avais dit à chaud, en février dernier, cliquez ici !