Tour d’Internet, aussi appelé article de fainéant

internetDepuis le 5 avril et le dernier “article”, on serait en droit de se demander ce que j’ai bien pu foutre de mes journées. Outre mes 35h hebdomadaires de service rendues courageusement à mon employeur que j’aime (ceci étant dit s’il passe par ici), j’ai surfé sur le Net tout entier pour en tirer l’essence même, la substantifique moelle… plus proasiquement, j’ai juste chopé quelques liens sympas sur des blogs et forums (fora, pour les plus latins d’entre vous) que je fréquente.

My First Dictionnary est un site qui porte bien son nom. Il permettra aux enfants de découvrir le sens réel des mots. Une illustration simple ne permettra toutefois pas aux non anglophones de percevoir le cynisme fabuleux dont fait preuve ce site. On a rien sans rien les amis !

• Chopé sur Bienbienbien.net, le meilleur blog au monde de France, une découvrance : le nouveau service Google (encore en développement il semblerait) qui permet de remettre toutes les actus (de chez Time Magazine et Wikipedia) sur une frise chronologique, comme à l’école primaire avec Charlemagne et Clovis (dans cet ordre ou dans l’autre). Ca s’appelle Google News Timeline. Ils sont forts chez Google.

• Parlons de The Pirate Bay (puisque Boingboing en parle). Vous savez que les créateurs du site suédois ont été condamnés à une lourde amende et à un an de prison ferme parce qu’ils proposent des liens vers des contenus soumis à copyright. Ils se sont toujours défendus en soulignant qu’ils ne font que proposer des liens et qu’ils sont étrangers aux contenus. Jusque là ça avait tenu, mais la justice suédoise les a chopé, et condamné. La mise à dispo de liens torrents est donc condamnable, ainsi en a-t-il été décidé. Les gaziers vont faire appel bien sûr, mais ils soulignent une étrangeté… : Google propose des liens torrents aussi, mais n’est pas inquiété ! L’article original est ici.

• Petite thématique “enfants”, en écho au premier lien de cet article : “The Guantanamo Bay Torture Memo: for kids!“. Le titre se suffit à lui-même.

• Les enfants vont à l’école primaire (souvent). Un architecte en Floride  a eu la drôle d’idée d’intégrer à la façade du batiment un… pénis. Enfin, c’est comme ça qu’on peut l’interpréter si on a l’esprit mal tourné (vous avez l’esprit mal tourné ?). Ce sera l’image du jour, amenée jusqu’à vos yeux ébahis grâce à Yesbutnobutyes.

Ecole primaire en Floride...

Ecole primaire en Floride...