En fait, les rues sont peuplées de sportifs…

joggingJ’étais loin de m’imaginer qu’il y avait tant de sportifs autour de nous. Et d’un coup mon manque affligeant d’activité physique extra-professionnelle me pèse et fait apparaître un soupçon de ïota de honte dans un recoin obscur et reculé de mon esprit. Comment ça ? Ouvrez vos yeux ! Et vous verrez partout des gens en vêtements de sport… des sportifs de haut niveau qui se rassemblent à l’entrée des immeubles avant d’attaquer un semi-marathon ou un cross à travers les jardins publics. Les messages de prévention de notre Gouvernement du genre “pour votre santé, bougez” lors des pubs pour produits sucrés et gras me font bien rire… Parce qu’on a probablement jamais autant vendu de vêtements de sport en France que ces 5 dernières années.

Ce qui m’étonne, c’est qu’on voit finalement peu de cyclistes dans le tas… question de mode peut-être. 54% des Français disent faire du sport, et 5% d’entre eux affirment le faire quotidiennement. C’est largement sous-estimé !

J’en arrive à me poser des questions sur la signification du port de la casquette… Plus de jours d’ensoleillement à l’année ? Réchauffement climatique ? Va savoir…