Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les zombies…

zombies… sans jamais avoir osé le demander, bien sûr. Petite sélection de liens vers des sites informatifs (oui c’est sérieux !), il est toujours bon de savoir à quoi s’attendre quand en Enfer il n’y aura plus de place, et que les morts reviendront sur Terre…

On n’échappera pas à la définition donnée par Wikipedia, histoire de savoir de quoi on parle. Pour les anglophones, vous pouvez jeter un oeil à Zombie Central, un lieu où tout deviendra plus clair pour vous, une sorte d’encyclopédie zombiesque qui va évoquer les origines Haïtiennes (et vaudou) des zombies mais aussi la portée phylosophique et symboliques de ces morts-vivants.

Maintenant que vous savez qui sont vos potentiels ennemis, il vous faut savoir comment les vaincre, et surtout comme survivre. Et pour ça, le Zombie Survival and Defense Wiki est l’endroit idéal. Ce site collaboratif va vous donner tous les bons trucs pour vous en sortir, le moment venu. Notez d’ailleurs qu’un “Zombie Survival Guide: Complete Protection from the Living Dead” écrit par Max Brooks peut tout à fait être votre livre de chevet, il est dispo pour pas très cher sur Amazon. Delphine pourrait d’ailleurs vous en parler prochainement, puisqu’en tant que Zombie Groupie, elle l’a lu. Ne prenez pas l’hypothèse d’une attaque de zombies à la légère, une étude scientifique a trouvé cinq bonnes raisons pour que ça arrive un jour

Une autre façon d’en savoir un peu plus, c’est de voir les zombies à l’oeuvre. Pour ça, une bonne solution : le cinéma ! Si vous ne savez pas quel film vous devez voir, jetez un oeil sur ce site, il recense tous ce que le cinéma a pondu en rapport avec les zombies, depuis les années 50… 

Cet article est d’utilité publique, alors n’hésitez pas à ajouter des liens intéressants sur le sujet, en commentaire…