Mozinor, le grand du petit détournement

"Bite It", par Mozinor

Quiconque a une vie forumesque (ou forumique), doit connaître Mozinor, ce gaillard qui depuis pas mal d’années s’amuse à détourner des extraits de films et des clips. Bien sûr, “La Classe Américaine” du duo Hazanavicius et Mézerette a lancé l’idée et depuis tout ce temps ils sont nombreux les détournements du gaillard.

L’un des premiers (si ce n’est le premier…) date de 2004, il s’agit du clip de “Beat It” de Michael Jackson, qui tombe dans l’absurde et le ridicule, sans oublier le graveleux, et que vous trouverez dans le premier commentaire de cet article.

Le buzz s’est installé suite à la diffusion de ce clip dans une émission de télé, à une heure de grande écoute. Les autres créations de Mozinor sont nombreuses (et certes inégales en terme de qualité) mais il y a de quoi à coup sûr vous donner le sourire pour la journée ! Il s’attaque aussi aux films, aux classiques (James Bond…) comme aux nanards et le personnage de Chuck Norris (lui aussi adoré des forums) est une cible parfaite. Christophe Lambert se verra lui aussi détourné, pour notre plus grand plaisir.

Pour exemples : James Bond, tu peux pas testLa Météo du futurL’autostoppeur (qui reprend “Terminator 3″… ou le 2, un doute m’assaille). Et pour faire simple, rendez-vous sur Youtube, et tapez Mozinor dans la barre de recherche 😉