I Am Legend, Will Smith seul au monde

I Am Legend

I Am Legend

Dans un autre style, on a regardé en VOD le film “I Am Legend” avec Will Smith, qu’on avait zappé lors de sa sortie en salle.

On l’avait zappé surtout à cause de l’acteur principal, et ce fut une erreur. Je suis un peu allergique au style Will Smith qui colle bien à un “Men in Black” mais je n’avais pas eu l’occasion de voir le Prince de Bel-Air dans un rôle sérieux convaincant. La prestation du gaillard est un peu terne ici mais il arrive à créer l’empathie nécessaire à ce genre d’histoire. Imaginez un homme seul, qui se croit le dernier survivant après que l’Humanité ait été éradiquée par un virus mortel. Enfin, pas totalement éradiquée, puisque 10% des personnes contaminée ne meurrent pas et deviennent des vampires, ou assimilés, avides de sang et ne se déplaçant que la nuit.

Un thème mélant histoires de zombies et de contamination, on pensera “28 jours plus tard” bien sûr. C’est prenant même si l’esthétique “tout numérique” des méchants gâche le plaisir. Je ne le conseille pas les yeux fermés mais ça me donne envie de donner une nouvelle chance à Will Smith dans ses rôles futurs, c’est qu’il semble devenir bon avec l’âge le gaillard, c’est une bonne chose !