Ca ne sert à rien, c’est donc indispensable ?

La Brute

C’est discutable.

Puisque vous êtes des internautes aguerris, vous devez visiter environ 43 forums différents au cours d’une semaine, et donc vous avez forcément lu quelque part un topic en rapport avec ce “jeu” sur la toile : La Brute. Avec un slogan comme “Règle tes comptes dans l’arène”, vous l’aurez compris, il s’agit de combats virtuels.
Alors, dis comme ça, c’est alléchant, parce que j’aime bien me défouler, je me suis donc inscrit.
Sauf que : vous ne contrôlez rien, vous ne faites que regarder votre bonhomme (ou tout autre “avatar”) se battre, perdre et parfois gagner, gagner en expérience et en objets bonus, tout ça étant limité à 3 combats par jour, sûrement pour vous éviter de passer vos journées sur ce site mettant à mal votre productivité. Mais alors la frustration gagne, en tout cas chez moi !

Pourquoi j’en parle alors ? Parce que c’est symptomatique des applications/jeux qu’on trouve sur Internet et qui ne sont que des perd-temps (dans la même famille que les “passe-temps”). Si vous fréquentez Facebook, vous devez en connaître des tonnes et avoir une addiction à au moins l’un d’entre eux.

Comme beaucoup de jeux de ce type, la fréquentation du site est multipliée un peu tous les jours par un système de parrainage, un joueur qui recrute un camarade va se voir gagner du bonus, et va donc inonder les forums qu’il fréquente de petits messages publicitaires déguisés, créant un “buzz” et faisant arriver en masse les nouveaux joueurs. C’est malin, reste à savoir si ça rapporte gros… Vous trouverez sur le site de ce jeu divers liens vers d’autres sites du même type, proposés par les mêmes programmeurs et avec grosso-modo le même fonctionnement.

Il est bien sûr déconseillé de mettre le nez dans cette liste de site sur son lieu de travail.