Achat d’un nouvel ampli : Vox AD30VT-XL

Vox AD30VT-XL
Vox AD30VT-XL

En 1994, j’ai eu envie de me mettre à la guitare électrique. J’ai donc acheté ce qu’il fallait pour commencer : une guitare d’occasion de merde, mais qui m’a bien rendu service.

Les années passent, je gagne un peu de sous, j’achète donc une guitare plus convenable en 1999 : une Jackson PS4.

Il me manquait un ampli. Après 5 ans d’abstinence pendant lesquels la gratte n’a pas quitté sa housse, je me suis décidé à me remettre à cet instrument que j’adorais. Pour me motiver, j’ai opté pour un nouvel ampli et sans pour autant me ruiner dans un ampli tout lampes (1000€ environ), mon choix s’est porté sur un hybride (avec modélisation, mais ce n’est pas ce que je cherchais spécifiquement).

 Quelques recherche m’ont fait choisir le VOX AD30VT-XL, combo hybride (lampe pour le préampli si j’ai bien compris) qui semblait correspondre à ce que cherchais aussi bien au niveau du son (thrash, heavy et hard-rock surtout) qu’au niveau du prix (279€). Reçu hier, je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup l’essayer mais les premières impressions sont franchement enthousiasmantes, d’autant plus avec de nouvelles cordes qui sonnent parfaitement clair. Compact mais puissant, il bénéficie de réglages assez intuitifs mais qui semblent laisser une grande place à l’exploration sonore. Je vous en reparlerai peut-être plus tard.

 Un petit aparté, pour vous conseiller guitarxperts.com, un excellent site de vente de matériel mais aussi et surtout un magasin situé sur Lille. Un conseil et un suivi client haut de gamme, ces gars là se démènent pour trouver ce que vous cherchez, ça fait plaisir ! Compétitifs et professionnels, je sais maintenant où m’adresser si j’ai besoin de quoi que ce soit 🙂