Storex AIVX 385 HDRW

Alors si vous croyiez que je n’allais pas du tout parler informatique ici, alors que mon métier est d’en vendre, vous êtes bien naïfs, ça me déçoit…

Plus sérieusement, j’ai acheté hier ce Storex AIVX 385 HDRW. Sous ce nom barbare se cache un disque dur multimédia, mais pas seulement, puisque ce petit matériel est capable également d’enregistrer (par péritel), et de plus il est réseau (RJ45 et Wifi).

Moralité : voilà l’outil idéal pour enregistrer vos programmes télés préférés, et pourquoi pas les exporter vers votre PC pour pouvoir les graver sur DVD et le conserver précieusement. Ou dans l’autre sens, avoir une vidéo (que vous possédez en toute légalité bien sûr) sur votre PC, et de la visionner sur votre téléviseur via le réseau ou de la copier sur le disque dur multimédia pour y avoir accès quand vous voulez sans même avoir besoin du PC allumé.

Vous voyez où je veux en venir ? Voilà un système, qui couplé à votre PC, remplace totalement un enregistreur DVD avec disque dur intégré (le time-shifting est de la partie, of course) et vous donnera en plus le confort d’un disque dur multimédia.

Les connectiques dispos sont impressionnantes :
– RJ45 bien sûr pour le réseau
– 2 péritels
– du HDMI pour vos films en HD
– du YUV pour la HD sans HDMI (ou pour le progressive scan, à défaut d’avoir de la HD)
– de l’optique pour votre ampli
– 2 USB pour brancher du matériel complémentaire comme par exemple un disque dur en Host, histoire d’augmenter à volonté (ou presque) la capacité de stockage
– du IEEE 1394 pour monter un film à partir de votre camescope numérique directement sans PC
et j’en oublie sûrement.

Comme disent les jeunes : c’est de la balle !

Deux petits bémols quand même… Je trouve l’interface un peu laborieuse, et surtout il n’y a pas de programmation d’enregistrement possible (ou alors je n’ai pas trouvé ! mais la notice n’est pas super non plus de ce point de vue…). On peut seulement lancer un enregistrement et déterminer sa durée, mais pas question qu’il se lance seul dans la nuit ou en votre absence. C’est une évolution que connaîtra peut-être le produit plus tard via une mise à jour… Ce serait bien cool !

Combien ça coûte ? Un peu cher… 270€ environ, mais au vu des bénéfices, c’est très intéressant. Disque dur multimédia + enregistreur et graveur DVD (via quelques manips et le PC, certes), ça vaut bien cet investissement !

Et pour toute info : http://www.storex.eu et info@storex.eu !