Wii Fit, c’est du sport

Attention, ça ne rigole pas. Wii Fit, c’est du sérieux !

On oublie les jeux vidéos qui consistent à se vautrer dans le fond du canapé avec la manette dans les mains, ici il s’agit vraiment d’exercice. Tout d’abord, la machine va vous peser, et estimer votre IMC (Indice de Masse Corporelle). La sanction est sévère si vous dépassez un IMC de 22, mais le commentaire correspondant à un IMC de 20,54 (votre serviteur) est plutôt rigolo puisque me voilà affublé d’un corps d’athlète… J’en vois rire au fond… On fixe un but à atteindre (pour moi ce sera “prendre 2 kilos”, c’était histoire de mettre un but), et c’est parti pour les applications “sportives” !

Fitness, yoga, exercices d’équilibre ou gymnastique, tout y passe. On va donc pouvoir faire du step en musique, des étirements ou des abdos, de la détente au travers du yoga mais aussi du ski (descente ou saut). Mine de rien, certaines applications sont physiques et ne font pas semblant de fatiguer, on arrivera même à transpirer un peu si on se prête au jeu. L’inter-activité est quasi totale, voilà donc une révolution dans la façon de voir une console de jeu.

La seule façon de débloquer des activités (jeux ou exercices), c’est de passer du temps, puisqu’ici il n’est pas vraiment question de performance mais d’assiduité. Une courbe permet de suivre sa progression (IMC, poids) et un bilan est fait pour vous permettre d’améliorer votre façon de vous tenir, et de manger.

Je suis conquis, c’est vraiment fun et même si je ne m’imagine pas qu’il s’agit ici d’une alternative au “vrai” sport, c’est en tout cas un bon moyen de se motiver à bouger.

Wii Fit, votre partenaire minceur ? Naaan, faut pas déconner non plus… Gardons les pieds sur terre 😉 C’est hautement recommandable en tout cas !