Susan Bernard, décembre 1966

Du haut de son mètre-soixante, Susan Bernard a fait tourner beaucoup de têtes. Californienne, née en 1948, elle est maintenant Présidente de la société d’édition Bernard of Hollywood/Renaissance Road Incorporated. Avant d’être une femme d’affaire, elle a été modèle et en particulier modèle “nue” alors qu’elle n’avait que 18 ans.

Elle avoue que sa première fois dénudée devant l’appareil photo de Mario Casilli était aussi la première fois qu’un homme la voyait nue. La photo de charme n’est pas une nouveauté dans la famille Bernard puisque Bruno Bernard, son père, était photographe et a entre autres capturé la beauté glamour de Marilyn Monroe.

Susan, Miss Décembre 1966 pour Playboy posait devant un sapin de Noël. Elle refera son apparition à plusieurs reprises au fil des décennies dans des éditions spéciales du magazine de charme, souvent parmi les modèles les plus marquantes. Elle a aussi quelques apparitions cinéma dont une dont on se souvient : Faster, Pussycat, Kill! Kill! de Russ Meyer (1965).

Deux livres sont signés de sa main: l’un sur Marilyn Monroe, l’autre sur les pin-ups en général sur la base des photographies prises par son père.

Un mètre soixante, quarante-huit kilos et un charme qui vient s’ajouter à la beauté, Susan Bernard restera dans votre mémoire. Elle vient de fêter ses 65 ans (11 février).  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *