Beowulf

Non, pas le film de 1999 avec Christophe Lambert… Ici il s’agit d’un Robert Zemeckis, et pas n’importe lequel, puisque c’est une révolution technologique !

Robert Zemeckis a utilisé ici la « performance capture« , technique qui consiste à numériser les acteurs et en particulier leurs mouvements pour ensuite réutiliser ces captures pour la réalisation d’un film. Imaginez qu’on mémorise Brad Pitt, et qu’on puisse ensuite le faire tourner dans n’importe quel film sans même le déranger !

C’est bien sûr un peu exagéré, mais la voie est ouverte… et d’autres films arrivent sur le même procédé, comme « A Christmas Caroll » de… Robert Zemeckis.

On vient d’acheter le DVD, le visionnage est pour très bientôt (ce soir ?) et je m’attends à un choc. D’abord parce que c’est un film épique comme je les aime, ensuite parce que techniquement il semble être terriblement impressionnant. En tout cas le trailer est appétissant !

-> Je fais un petit ajout rapide à cet article aujourd’hui (11/06), pour dire : c’est mortel ! Epique, brutal… de l’action en permanence, des mouvements de caméra comme on n’aurait jamais pu oser en imaginer. Cette technologie est bluffante et Robert Zemeckis propose là un film E-NOR-ME ! Inutile de dire que je le recommande chaudement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *